"Les musiques électroniques se sont popularisées dans les années 80 quand les avancées technologiques, appuyées sur les résultats de la recherche scientifique, ont permis le développement un nouvel instrument : le synthétiseur. Rien n'est enregistré à l'intérieur, il n'a pas de mémoire, il crée lui-même des sons sous forme de signaux électriques qui sont ensuite transformé en signaux sonores à l'aide d'une ou plusieurs enceintes.

J'ai choisi ce synthé, un Elektron Analog Keys, car il combine un synthétiseur analogique polyphonique à 4 voix, c'est-à-dire qu'il peut jouer jusqu'à 4 notes en même temps et un séquenceur qui me permet de créer des boucles qui se répètent. Je peux aussi le brancher à mon ordinateur pour le contrôler (c'est un bon coté de la technologie actuelle) et maintenant je vais vous montrer comment je créé un morceau."

Description musique et matériel [vidéo]Informations[*]

Vidéo présentant le matériel utilisé et l'esthétique de l'artiste.

"Les musiques électroniques se sont popularisées dans les années 80 quand les avancées technologiques, appuyées sur les résultats de la recherche scientifique, ont permis le développement d'un nouvel instrument : le synthétiseur. Rien n'est enregistré à l'intérieur, il n'a pas de mémoire, il crée lui-même des sons sous forme de signaux électriques qui sont ensuite transformés en signaux sonores à l'aide d'une ou plusieurs enceintes.

J'ai choisi ce synthé, un Elektron Analog Keys, car il combine un synthétiseur analogique polyphonique à 4 voix, c'est-à-dire qu'il peut jouer jusqu'à 4 notes en même temps, et un séquenceur qui me permet de créer des boucles qui se répètent. Je peux aussi le brancher à mon ordinateur pour le contrôler (c'est un bon côté de la technologie actuelle) et maintenant je vais vous montrer comment je créé un morceau."

Arbre Généalogique des musiques actuelles [schéma]Informations[*]